Fiches d'Exercices sur la Valeur de Position des Nombres

Nos conditions d'utilisation ont changé. Veuillez prendre quelques instants pour les passer en revue.

Sous-Sujets de Fiches d'Exercices sur la Valeur de Position des Nombres


Bienvenue sur la page dédiée aux Fiches d'Exercices Sur la Valeur Positionnelle de Nombres à Mathslibres.com! Cette page comprend des fiches d'exercices sur la valeur positionnelle des nombres entiers et décimaux, ainsi que l'identification de la position des nombres.

Les élèves qui ont une bonne compréhension de la valeur positionnelle excellera certainement en maths. Ils seront meilleurs à estimer, calculer et conceptualiser et peuvent exceller grandemment en mathématiques à l'école et au-delà.

Identification de la Position de Nombres

Dès le début, les élèves apprennent les noms de nombres et probablement comment compter. Ils peuvent commencer à rencontrer des nombres individuels par écrit et apprendre à les identifier. Puis les choses commencent à se compliquer! Les nombres à deux et trois chiffres commencent à entrer dans leur vie et ils doivent apprendre comment les nommer.

Une bonne connaissance de la position du nombre est très pratique. Pour lire/dire le nombre 793 par exemple, les élèves doivent savoir que la position de 7 est dans les centaines, 9 est dans les dizaines et 3 est dans les unités, "Sept cent quatre-vingt-treize." Les fiches d'exercices ci-dessous aident les élèves à identifier la position seulement. La section suivante comprend des fiches de calcul de la valeur positionnelle des nombres et leur lieu d'affectation.

Valeur Positionnelle des Nombres Entiers

Dans cet ensemble des fiches d'exercices sur la valeur positionnelle des nombres entiers, demandez aux élèves d'identifier la valeur du chiffre indiqué. Prenons par exemple le nombre 345, le chiffre 4 souligné signifie 4 dizaines ou 40. La capacité de voir la valeur en chiffres basés sur leur position/place est essentielle pour comprendre les mathématiques que les élèves rencontrent par la suite.

Valeur Positionnelle des Nombres Décimaux

Dans cet ensemble de fiches d'exercices sur la Valeur positionnelle des nombres décimaux, demandez aux élèves d'identifier la valeur du chiffre indiqué. Prenons par exemple le nombre 3,456; le chiffre 4 souligné signifie 4 dixièmes ou 0,4. La capacité de voir la valeur en chiffres basés sur leur position/place est essentielle pour comprendre les mathématiques que les élèves rencontrent par la suite.