Fiches d'Exercices sur la Multiplication

Fiches d'Exercices sur la Multiplication le Plus Populaires cette Semaine
Tables de Multiplication
Tableaux de données de multiplication avec des questions individuelles
Tableaux compacts de données de multiplication
Cinq Minutes des Mathématiques Frénétiques
Cinq minutes des mathématiques frénétiques
Cinq minutes des mathématiques frénétiques pour les gauchers
Multiplication des faits à 7 × 7 = 49
Multiplication des faits à 7 × 7 = 49
Multiplication (0 à 7) par des nombres bien choisis
Multiplication des faits à 9 × 9 = 81
Multiplication des faits à 9 × 9 = 81
Multiplication (1 à 9) par des nombres bien choisis
Multiplication des faits à 10 × 10 = 100
Multiplication des faits à 10 × 10 = 100
Multiplication (1 à 10) par des nombres bien choisis
Faits de multiplication (1 à 10) avec des plages croissantes pour le deuxième facteur
Multiplication des faits à 12 × 12 = 144
Multiplication des faits à 12 × 12 = 144
Multiplication (1 à 12) par des nombres bien choisis
Faits de multiplication (1 à 12) avec des plages croissantes pour le deuxième facteur
Multiplication répétitive; Un fait par page
Règles de Multiplication Au-Dessus de 144
Fiches d'exercices sur les règles de multiplication au-dessus de 144
Règles de la Multiplication Horizontale
Faits de multiplication horizontale
Règles de la multiplication horizontale
Multiplication des Doubles
Multiplication de Systèmes de Numération en Diverses Bases
Multiplication de Systèmes de Numération en Diverses Bases
La Commutativité de la Multiplication
La commutativité de la multiplication
Stratégies de multiplication
La Notion du Double et de la Moitié

Bienvenue sur la page des feuilles de calcul sur les multiplications sur Mathslibres! Sur cette page, vous trouverez feuilles de travail sur la multiplication pour pratiquer les faits de multiplication à différents niveaux et dans une variété de formats. C'est notre page la plus populaire en raison de la grande variété de feuilles de travail pour la multiplication disponible. Ou il se pourrait que l'apprentissage des faits de multiplication et des stratégies de multiplication soit essentiel pour de nombreux sujets de mathématiques au-delà des mathématiques de troisième année.

Apprendre les faits de multiplication au point de se rappeler rapidement devrait être un objectif pour tous les élèves et leur sera utile dans leurs études de mathématiques. Les faits de multiplication sont en fait plus faciles à apprendre que vous ne le pensez. Tout d'abord, il est seulement essentiel d'apprendre les faits de 1 à 9. Quelque part en cours de route, les élèves peuvent apprendre que tout ce qui est multiplié par zéro est zéro. J'espère que c'est facile. Les élèves doivent également apprendre à multiplier par dix comme précurseur pour apprendre à multiplier d'autres puissances de dix. Une fois ces trois compétences acquises, tout le reste est une longue multiplication. La multiplication par 11 est en fait une multiplication à deux chiffres. Maintenant, les tables de faits d'apprentissage de 11 et au-delà ne feront aucun mal aux étudiants qui sont désireux et capables d'apprendre ces choses rapidement, et cela pourrait les aider à comprendre combien d'œufs sont dans un brut plus rapidement que quiconque, mais restez simple. pour les étudiants qui peinent un peu plus.

Fiches d'Exercices sur la Multiplication le Plus Populaires cette Semaine

Multiplier (1 à 12) par 11 et 12 (100 Questions)
Multiplier (1 à 12) par 11 et 12 (100 Questions) (32 vues cette semaine)
Multiplication de Doubles de 1 à 100 avec 100 Questions Par Page
Multiplication de Doubles de 1 à 100 avec 100 Questions Par Page (31 vues cette semaine)
Multiplication de Nombres Binaires (Base 2)
Multiplication de Nombres Binaires (Base 2) (19 vues cette semaine)
Multiplier (1 à 9) par 5 et 6 (81 Questions)
Multiplier (1 à 9) par 5 et 6 (81 Questions) (19 vues cette semaine)
« La Crise Mathématique » de 5 Minutes -- Une grille par page (Variation 0 à 9)
« La Crise Mathématique » de 5 Minutes -- Une grille par page (Variation 0 à 9) (15 vues cette semaine)

Tables de Multiplication

Tableaux de données de multiplication avec des questions individuelles

Les tables de multiplication avec des questions individuelles comprennent une case séparée pour chaque nombre. Dans chaque case, le nombre unique est multiplié par tous les autres nombres avec chaque question sur une ligne. Les tables peuvent être utilisées à des fins diverses telles que l'introduction des tables de multiplication, le comptage des sauts, comme table de recherche, la structuration des activités et la mémorisation.

Tableaux compacts de données de multiplication

Les tables de multiplication compactes sont essentiellement des graphiques de recherche. Pour rechercher un fait de multiplication, recherchez le premier facteur dans l'en-tête de colonne et le deuxième facteur dans les en-têtes de ligne; puis utilisez des bords droits, vos doigts ou vos yeux pour trouver où la colonne et la ligne se croisent pour obtenir le produit. Ces tableaux sont meilleurs que les tableaux précédents pour trouver des modèles, mais ils peuvent être utilisés de manière similaire. Chaque PDF comprend une page de tableau remplie et une page de tableau vierge. Les tableaux vierges peuvent être utilisés pour la pratique ou l'évaluation. Vous pouvez également en faire un jeu, comme "Pin the Fact on the Table" (un jeu sur Pin the Tail on the Donkey). Les élèves reçoivent un produit (réponse) et l'épinglent sur une version agrandie ou sur le tableau (agrandissement de la photocopieuse, tableau blanc interactif, rétroprojecteur, etc.). Des versions à économie de papier avec plusieurs tableaux par page sont incluses. Les versions gauches des tables de multiplication reconnaissent que les élèves qui utilisent leur main gauche peuvent bloquer les en-têtes de ligne sur les versions droitiers.

Cinq Minutes des Mathématiques Frénétiques

Cinq minutes des mathématiques frénétiques

Les graphiques de frénésie de cinq minutes sont des grilles de 10 sur 10 qui sont utilisées pour la pratique des faits de multiplication (jusqu'à 12 x 12) et pour améliorer la vitesse de rappel. Ils ressemblent beaucoup à des tables de multiplication compactes, mais tous les nombres sont mélangés, de sorte que les élèves ne peuvent pas utiliser le comptage par sauts pour les remplir. Dans chaque carré, les élèves écrivent le produit du numéro de colonne et du numéro de ligne. Ils essaient de terminer le graphique dans un temps défini avec un objectif de précision (par exemple moins de cinq minutes et un score de 98% ou mieux).

Il est important de noter ici que vous ne devriez PAS demander aux élèves de faire des frénésies de cinq minutes s'ils ne connaissent pas déjà tous les faits de multiplication qui y apparaissent. Si vous voulez qu'ils participent avec le reste de la classe, rayez les lignes et les colonnes qu'ils ne connaissent pas et demandez-leur de compléter une version modifiée. N'oubliez pas que ces tableaux sont destinés à la pratique et à l'amélioration du rappel, et non à un outil d'enseignement en soi.

Cinq minutes des mathématiques frénétiques pour les gauchers

Les élèves qui écrivent avec leur main gauche peuvent couvrir les en-têtes de ligne sur les versions pour droitiers, de sorte que ces versions ont les en-têtes de ligne de l'autre côté.

Multiplication des faits à 7 × 7 = 49

Multiplication des faits à 7 × 7 = 49

Cette section comprend des feuilles de calcul mathématiques pour pratiquer les faits de multiplication de 0 à 49. Il y a deux feuilles de travail dans cette section qui incluent toutes les questions possibles exactement une fois sur chaque page: la feuille de calcul de 49 questions sans zéros et la feuille de calcul de 64 questions avec des zéros. Tous les autres contiennent soit toutes les questions possibles plus quelques répétitions, soit un sous-ensemble unique des questions possibles.

Multiplication (0 à 7) par des nombres bien choisis

Lorsqu'un élève apprend pour la première fois les faits de multiplication, essayez de ne pas les submerger avec toute la table de multiplication. Ces feuilles de calcul comprennent une ligne des faits dans l'ordre avec le chiffre cible en bas et une ligne avec le chiffre cible en haut. Les lignes restantes incluent chacun des faits une fois, mais le chiffre cible est placé au hasard en haut ou en bas et les faits sont mélangés au hasard sur chaque ligne.

Multiplication des faits à 9 × 9 = 81

Multiplication des faits à 9 × 9 = 81

Cette section comprend des feuilles de calcul mathématiques pour pratiquer les faits de multiplication de 0 à 81. Il y a trois feuilles de travail (marquées d'un *) dans cette section qui incluent toutes les questions possibles dans la plage spécifiée exactement une fois sur chaque page: la feuille de calcul de 64 questions sans zéros ou des uns, la feuille de calcul de 81 questions sans zéros et la feuille de calcul de 100 questions avec des zéros. Tous les autres contiennent soit toutes les questions possibles plus quelques répétitions, soit un sous-ensemble unique des questions possibles.

Multiplication (1 à 9) par des nombres bien choisis

Lors de l'apprentissage des faits de multiplication, il est utile d'isoler chaque fait sur un ensemble de questions pratiques pour aider à renforcer le fait individuel. Les feuilles de travail suivantes isolent chaque fait. Ces feuilles de travail peuvent être utilisées comme feuilles de pratique, feuilles d'évaluation ou en conjonction avec une autre stratégie d'enseignement telle que l'utilisation manipulatrice.

Multiplier (1 à 9) par 0 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 1 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 2 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 3 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 4 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 5 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 6 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 7 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 8 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par 9 (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (3 et 4) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (4 et 5) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (5 et 6) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 et 7) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (7 et 8) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (8 et 9) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 à 8) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (7 à 9) (81 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 à 9) (81 Questions) Multiplier (2 à 9) par (6 à 8) (100 Questions) Multiplier (2 à 9) par (7 à 9) (100 Questions) Multiplier (1 à 9) par 0 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 1 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 2 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 3 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 4 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 5 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 6 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 7 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 8 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par 9 (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 et 7) (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (7 et 8) (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (8 et 9) (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 à 8) (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (7 à 9) (36 Questions) Multiplier (1 à 9) par (6 à 9) (36 Questions)

Multiplication des faits à 10 × 10 = 100

Multiplication des faits à 10 × 10 = 100

Multiplier par 10 est souvent une leçon en soi, mais ici nous l'avons inclus avec les autres faits. Les étudiants apprennent généralement à multiplier par 10 assez rapidement, donc cette section n'est pas vraiment beaucoup plus difficile que le section multiplication des faits à 81.

Multiplication (1 à 10) par des nombres bien choisis

Certains élèves trouvent plus facile de se concentrer sur un fait de multiplication à la fois. Ces feuilles de calcul de multiplication incluent bien sûr des répétitions, car il n'y a qu'une seule chose à multiplier. Une fois que les élèves pratiquent plusieurs fois, ces faits resteront probablement coincés dans leur tête pour la vie. Certaines des versions ultérieures incluent une plage de numéros de focus. Dans ces cas, chaque question aura au hasard l'un des numéros de focus en question. Par exemple, si la plage est de 6 à 8, la question peut inclure un 6, 7 ou 8 ou plus d'un, selon l'autre facteur choisi pour le deuxième facteur.

Multiplier (1 à 10) par 0 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 1 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 2 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 3 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 4 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 5 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 6 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 7 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 8 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 9 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 10 (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 et 7) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 et 8) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 et 9) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (9 et 10) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 à 8) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 à 9) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 à 10) (100 Questions) Multiplier (1 à 10) par 0 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 1 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 2 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 3 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 4 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 5 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 6 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 7 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 8 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 9 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 10 (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 et 7) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 et 8) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 et 9) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (9 et 10) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 à 8) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 à 9) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 à 10) (50 Questions) Multiplier (1 à 10) par 0 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 1 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 2 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 3 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 4 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 5 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 6 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 7 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 8 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 9 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par 10 (36 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 et 7) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 et 8) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 et 9) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (9 et 10) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (6 à 8) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (7 à 9) (42 Questions) Multiplier (1 à 10) par (8 à 10) (42 Questions)

Faits de multiplication (1 à 10) avec des plages croissantes pour le deuxième facteur

Si un élève apprend ses tableaux de temps un par un, ces feuilles de travail aideront à la pratique et à l'évaluation en cours de route. Chacun augmente la plage du deuxième facteur.

Multiplication des faits à 12 × 12 = 144

Multiplication des faits à 12 × 12 = 144

Le Saint Graal des mathématiques élémentaires. Une fois que vous avez appris votre table de douze fois, la navigation est fluide à partir de maintenant, non? Eh bien, pas exactement, mais avoir un bon souvenir mental des faits de multiplication jusqu'à 144 vous mettra certainement sur la bonne voie pour la réussite future de vos études de mathématiques.

Multiplication (1 à 12) par des nombres bien choisis

Avec un, deux ou trois nombres cibles à la fois, les élèves peuvent pratiquer uniquement les faits de multiplication dont ils ont besoin.

Multiplier (1 à 12) par 0 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 1 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 2 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 3 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 4 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 5 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 6 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 7 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 8 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 9 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 10 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 11 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 12 (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (0 et 1) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (6 et 7) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (7 et 8) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (8 et 9) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (9 et 10) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (10 et 11) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (11 et 12) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (6, 7 et 8) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (7, 8 et 9) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (8, 9 et 10) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (9, 10 et 11) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par (10, 11 et 12) (100 Questions) Multiplier (1 à 12) par 0 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 1 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 2 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 3 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 4 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 5 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 6 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 7 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 8 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 9 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 10 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 11 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par 12 (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (6 et 7) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (7 et 8) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (8 et 9) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (9 et 10) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (10 et 11) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (11 et 12) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (6, 7 et 8) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (7, 8 et 9) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (8, 9 et 10) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (9, 10 et 11) (50 Questions) Multiplier (1 à 12) par (10, 11 et 12) (50 Questions)

Faits de multiplication (1 à 12) avec des plages croissantes pour le deuxième facteur

Multiplication répétitive; Un fait par page

Sur ces feuilles de calcul de multiplication, les questions sont dans l'ordre et pourraient être utiles aux élèves pour se souvenir de leurs tables de multiplication ou pour les aider à compter les sauts.

Règles de Multiplication Au-Dessus de 144

Fiches d'exercices sur les règles de multiplication au-dessus de 144

Règles de multiplication à partir de 13 x 13 =169 et au-delà

Règles de la Multiplication Horizontale

Faits de multiplication horizontale

Une orientation horizontale est parfois juste une question de préférence. Si les élèves ont maîtrisé leurs faits de multiplication, voyez si ceux-ci présentent un défi. Voir les questions disposées de différentes manières renforce la flexibilité et l'adaptabilité des élèves. Ces feuilles de calcul de multiplication n'incluent pas de zéros.

Règles de la multiplication horizontale

Multiplication par 0 (Variation 0 à 9) Multiplication par 1 (Variation 0 à 9) Multiplication par 2 (Variation 0 à 9) Multiplication par 3 (Variation 0 à 9) Multiplication par 4 (Variation 0 à 9) Multiplication par 5 (Variation 0 à 9) Multiplication par 6 (Variation 0 à 9) Multiplication par 7 (Variation 0 à 9) Multiplication par 8 (Variation 0 à 9) Multiplication par 9 (Variation 0 à 9) Multiplication par 0 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 1 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 2 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 3 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 4 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 5 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 6 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 7 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 8 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 9 (Variation 0 à 9) GP Multiplication par 0 (Variation 0 à 12) Multiplication par 1 (Variation 0 à 12) Multiplication par 2 (Variation 0 à 12) Multiplication par 3 (Variation 0 à 12) Multiplication par 4 (Variation 0 à 12) Multiplication par 5 (Variation 0 à 12) Multiplication par 6 (Variation 0 à 12) Multiplication par 7 (Variation 0 à 12) Multiplication par 8 (Variation 0 à 12) Multiplication par 9 (Variation 0 à 12) Multiplication par 10 (Variation 0 à 12) Multiplication par 11 (Variation 0 à 12) Multiplication par 12 (Variation 0 à 12) Multiplication par 0 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 1 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 2 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 3 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 4 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 5 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 6 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 8 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 9 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 10 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 11 (Variation 0 à 12) GP Multiplication par 12 (Variation 0 à 12) GP Règles de 0 × 0-12 Règles de 1 × 0-12 Règles de 2 × 0-12 Règles de 3 × 0-12 Règles de 4 × 0-12 Règles de 5 × 0-12 Règles de 6 × 0-12 Règles de 7 × 0-12 Règles de 8 × 0-12 Règles de 9 × 0-12 Règles de 10 × 0-12 Règles de 11 × 0-12 Règles de 12 × 0-12

Multiplication des Doubles

Multiplication de Systèmes de Numération en Diverses Bases

Multiplication de systèmes de numération en diverses bases comprenant des nombres binaires, ternaires quaternaires, quinaires, sénaires, octaux, duodécimaux, hexadécimaux, vigésimaux et hexatrigémaux.

Multiplication de Systèmes de Numération en Diverses Bases

La Commutativité de la Multiplication

La commutativité est la propriété d'une opération qui permet de modifier l'ordre des termes sans changer le résultat.

La commutativité de la multiplication

Stratégies de multiplication

La Notion du Double et de la Moitié

La stratégie de réduction de moitié et de doublement est accomplie à peu près de la même manière que son nom. Il suffit de diviser par deux un nombre et de doubler l'autre, puis de multiplier. Dans de nombreux cas, cela rend la multiplication de deux nombres plus facile à accomplir mentalement. Cette stratégie n'est pas adaptée à tous les problèmes de multiplication, mais elle fonctionne certainement bien si certains nombres sont impliqués. Par exemple, doubler un 5 donne un 10 que la plupart des gens auraient plus de facilité à multiplier. Bien sûr, cela dépendrait de la réduction de moitié de l'autre facteur. 5 × 72, en utilisant la stratégie de réduction de moitié et de doublement (doubler le premier nombre et diviser par deux le second dans ce cas) donne 10 × 36 = 360. La pratique des feuilles de travail de cette section aidera les élèves à se familiariser avec les cas dans lesquels cette stratégie serait utilisé.